A propos

Arpeggio Music est né pour Dieter et Ruben d'une passion commune pour le bois et la lutherie. Dans leurs loisirs, avant ou après l'enseignement, les deux amis travaillaient ensemble à des harpes et à des clavecins, avant même que l'on parle d'Arpeggio. 

Peu à peu, l'intérêt des harpistes et des clavecinistes de Belgique et des Pays-Bas s'est accru, et de plus en plus d'instruments sont passés par l'atelier, ce qui a nécessité la création d'une entreprise.

L'Atelier Arpeggio est né.

En 2010, l'Atelier Arpeggio a obtenu une licence pour vendre des harpes Salvi en Belgique. Dès 2011, l'entreprise est devenue un distributeur exclusif, avec un magasin de harpes sur rendez-vous.

En 2013, la combinaison avec l'enseignement est devenue presque impossible, et Ruben et Dieter ont vu l'opportunité de déplacer leur entreprise dans le centre de Gand sous le nom d'Arpeggio Music. Le magasin est immédiatement devenu un véritable magasin de musique avec des cordes, des accessoires et des instruments. Des guitares et des instruments à archet ont été ajoutés à la gamme, ainsi qu'à l'expertise.

Le principe de base d'Arpeggio Music est que nous ne vendons et ne louons que des instruments dont nous pouvons assurer nous-mêmes l'entretien, le réglage et la réparation dans notre propre atelier. L'atelier est donc toujours resté le cœur battant.

En 2017, la boutique est devenue le distributeur exclusif des harpes Salvi et Lyon&Healy, les deux marques de harpes les plus importantes et les plus connues au monde. Cela fait d'Arpeggio le magasin de harpes le plus connu du pays, attirant régulièrement des harpistes qui viennent de l'étranger à Gand.

Aujourd'hui, Dieter et Ruben travaillent avec une étroite équipe de musiciens professionnels, qui ont à cœur les gens, la musique et la société. Ils ont chacun leur spécialité et leur expertise. C'est ainsi que nous pouvons aider au mieux nos clients.

 

Rencontrez notre Equipe

  • joueur d'alto
  • Clarinettiste 
  • Harpiste
  • Soprane
  • Violoncelliste
  • Violoniste
  • Guitariste