Alto

Votre fille ou votre fils veut jouer de l'alto, mais vous ne savez pas exactement de quel alto elle ou il a besoin ? Ou de quelle taille ?

Aucun problème ! Prenez rendez-vous à Arpeggio Music.

Nous serons heureux de vous expliquer et de mesurer exactement la taille nécessaire pour commencer à jouer de l'alto confortablement et avec la bonne posture. Ainsi, jouer de l'alto ne sera pas un combat quotidien (grinçant), mais un plaisir pour votre enfant et vous-même.


La famille de l'alto a une grande histoire et une tradition de construction. Au fil du temps, différentes écoles de construction ont été fondées avec toujours la même quête : la combinaison idéale du son et du confort de jeu.

Une bonne construction et le bon choix du bois déterminent le son. L'érable est utilisé pour le dos et les côtés, l'épicéa pour la table, l'ébène pour la touche et les clés d'accordage.


Les instruments arrivent dans notre magasin non finis : sans chevalet, cordes, âme et cordier. Nous effectuons le réglage nous-mêmes dans notre atelier. De cette manière, nous déterminons dans une large mesure la facilité de jeu et, dans une certaine mesure, le son.